jeudi 18 décembre 2008

MMMM ECOUTE EUH...

Zavez remarqué : on a tous des tics de langage, quand j'étais au lycée on comptait le nombre de "n'est-ce-pas" que disait le prof de Physique-Chimie en une heure de cours.
Il y a aussi des tics collectifs, des choses que tout le monde dit par exemple il y a quelques années : "tout à fait".

En ce moment, à l'ère de la communication,( portable, internet, blogs,) où les gens parlent beaucoup, mais peut-être ne s'écoutent pas vraiment: on commence nos phrases par "écoute..."
Comme si on voulait attirer l'attention de notre interlocuteur, ou prendre le temps de la réflexion (tourner 7 fois la langue dans la bouche -avant de parler- pas pour se rouler une pelle , rhoooo!!!)

Voilà, c'était la reflexion philosophique du jour... oyez oyez bonnes gens!!

4 commentaires:

  1. Il y a pas mal d'années, circulait un langage que j'avais du mal à supporter : " quelque part, au niveau de vécu..." je ne sais pas si on a fait pire !!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi mon prof de physique disait n'est-ce pas !!!!!! et comme j'aimais pas la physique, ça m'occupait de compter aussi !!! bises !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je viens te découvrir..je commence ici..parce que j'aime bien repérer ces petites choses du langage qui expriment parfois plus que l'on ne l'imagine sur la personnalité des gens...

    Je prépare mon junior pour l'école et je reviens...

    Bises...

    RépondreSupprimer