Hier j'ai passé l'Epreuve,
l'Epreuve commence avec la prise de rendez-vous :
munie de mon ordonnance vieille de 6 mois, je respire un bon coup, je prends mon téléphone, je fais le numéro de la clinique : 08xxx, (0.34 cts la minute)!!!
une voix me répond: "vous êtes en communication avec un répondeur, merci de dire le service désiré"
moi, beuglant dans le téléphone, (heureusement j'appelle de la maison et pas du bureau ou dans le métro...) : "Mammographie"
la voix répond: "nous n'avons pas compris votre demande"
moi, un peu agacée: "Ma-mmo-gra-phie-"
la voix:" je vous passe le service concerné"
et là, la voix me raccroche au nez!!!!
Persevérante, je recommence et je finis par avoir mon rendez-vous.
j'arrive à la clinique, attente dans la salle d'attente, à cause du verglas il y a de ...l'attente, normal.
il y a un petit garçon qui se tient le bras, un jeune couple l'air émerveillé de ce qu'ils viennent de découvrir, une vieille dame qui parle toute seule, un vieux monsieur qui soutient sa femme qui sort d'un examen.
pendant ce temps je lis un article dans une revue féminine:"maigrir en surmontant le stress", haha, là, c'est sûr, je me ferai bien une petite perf au Nutella pour empêcher le petit vélo dans ma petite tête!! c'est sûr qu'on pense très fort à celles qui ont de mauvaises nouvelles, et on se dit qu'après tout on n'est pas à l'abri.
c'est mon tour, une gentille jeune femme,(chuis déçue, j'attendais Dr Mamour), me fait attendre encore 10 min dans une petite pièce, (torse nu, sur ma petite chaise, j'étais pas très à l'aise...) puis c'est la séance "gaufrier", vas-y que je t'applatisse les seins dans tous les sens, heureusement que je ne suis pas siliconnée à la pâte à modeler, (suis pas siliconnée du tout de toute façon!!) sinon mes petits lolos auraient maintenant une forme de duplo bien carré,
bon, ouf, l'Epreuve est finie, après quelques temps d'attente, la petite jeune femme me dit que tout va bien, ouf!, mes atributs féminins sont seins et saufs (trop fort le jeu de mots!!)
Malgré l'Epreuve que c'est (j'éxagère un peu vous savez) allez-y les filles, c'est important de se faire suivre...
promis, je ne vous raconterai pas le rendez-vous gynéco avec fr...-