jeudi 21 mai 2009

L'HIRONDELLE FAIT LE PRINTEMPS, ROLAND GARROS FAIT L'ETE










Dimanche, comme chaque année,
entre le Festival de Cannes et le Bac :
Roland Garros !!!

Après le tapis rouge de Cannes,
et avant le stylo rouge des correcteurs du bac
la terre rouge de "Roland "nous en met plein la vue

Après les salles noires des films palmés,
et avant les salles de classes des bacheliers
le Central se remplit

Après l'émotion des fans,
et avant l'angoisse des parents,
l'enthousiasme des supporters se fera entendre.

Youpi ! c'est Roland Garros qui revient !!!

si vous voulez suivre Roland Garrros avec un oeil féminin,
allez sur le blog référencé sur le côté...

(c'est ma fifillenuméro1, elle sera contente de vous recevoir...)




5 commentaires:

  1. Rhô c'est vrai, tu fais bien de le rappeler, trop chouette, et j'adore ton billet, c'est tellement ça, j'me souviens je regardais souvent Rolland Garros chez ma grand-mère, on entendait les mouches voler, ça sentait l'herbe fraichement tondue, ma grand-mère ronflait pendant les matchs, on buvait du café frappé... quels souvenirs, rien qu'à les évoquer, j'y suis là ! Merci Bouquet de plumes, ça fait du bien !!

    RépondreSupprimer
  2. Epoque où l'on est "censé" réviser...succession de matches un verre de Co*a citron à la main!! et encore aujourd'hui pendant le temps béni des siestes, je regarde avec mon fils cette fois.

    RépondreSupprimer
  3. C'était le temps où ma belle-mère se désespérait de voir ses 5 fils légumés devant la télé plutôt que de bosser, sous l'oeil amusé de mon beau-père qui savait bien qu'ils n'y pouvaient mais !!!
    C'était aussi le temps où il faisait très chaud à ce moment-là de l'année, et on voudrait bien que ce climat -un peu implacable pour les joueurs, mais bon, ils sont bien dédommagés ...- revienne sur nos contrées !
    Merci pour ce billet bien sympa : cela te donne-t-il des idées de chapeaux ???
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. et oui de vieux souvenirs entre le bac et roland garros!!!! le virus prend bien bravo à ta fifille!!!

    RépondreSupprimer
  5. fifille ainée vient de faire sa profession de foi , à cette occasion ma grand mère lui a rapporté une image de la mienne ..
    c'était le jour de la victoire de yannik noah a roland garros ...

    pas de français depuis, faut il le rappeler ou ça fait trop mal !!
    bz ma plum plum

    RépondreSupprimer